Concours de Pénélope

Publié le par Aya

Pour mon premier article depuis un sacré bout de temps, je reviens avec un concours, les méandres de la blogosphère m'ont fait découvrir le site merveilleux de Pénélope que je me suis empressée de mettre dans mes favorits et que je visite quotidiennement. Il se trouve qu'elle organise un concours "Cup Cakes Party 2009" oh j'étais bien tentée mais vu que je suis toujours en mode "j'arrive pas à maîtriser ma vie et je ne fait rien de se que je veux" j'allais oublier mais c'était sans compter sur un petit échange entre la miss et moi et donc pour finir je suis toute heureuse de me retrouver à oser enfin me lancer.

Mais le suspence de ce soir c'est vais-je y arriver ?! parce que une fois n'est pas coutume M.Aya  en rentrant manger ce midi, me dit qu'il a pris congé cet après-midi et qu'en plus il a pu avoir l'utilitaire de son travail... Donc virée IKEA et magasin de brico (mais brico gros brico genre construction... donc pas trop mon intérêt enfin si moi aussi je veux une terrasse). Donc là il est 23h30 mes Cup Cakes cuisent... et le concours fini à minuit...  Je suis en train de tester tout simplement une recette qui se trouvait au dos du paquet de papier pour Cup Cakes... poire et chocolat et franchement rien qu'en goûtant la pâte c'est super bon la recette si vous voulez :

- 1 sachet de levure chimique
- 1 cc de bicarbonate
- 1 pincée de sel
- 100 gr de pépites de chocolat (normalement j'en ai toujours mais mes coquins les mangent en douce... du coup j'ai chippé un bout de lapin au choc noir... oh ch'ui pas méchante ils en ont encore des tas...)
Mélanger le tout dans un saladier, ensuite dans un autre saladier mélanger :
- 2 oeufs
- 110 gr de sucre roux fin
- 80 gr de beurre mou
- quelques gouttes d'extrait de vanille
- 4 demi-poires écrasées
- 6 cs de sirop de poire

mélanger le tout et verser la préparation liquide dans le premier saladier. 25 minutes à 160°. 


 Cliquer sur l'image pour accéder à son blog !
Voilà c'est tout chaud, tout beau... je suis fière c'est mon chéri et mes petits qui seront heureux demain matin au petit déj (euh oui j'ai fait plus qu'un mais j'ai décorer joli juste celui-là) et avec comme petite touche finale qui est d'ailleurs en train de se caramélisée.... mmmm je vais le dévorer dès que j'ai posté.... bref ma touche finale c'est du  sucre au caramel de Jamie Oliver... trop bon.... bon ben bonne appétit...

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
merci merci d'avoir pris le temps de faire cette douceur qui a du faire fureur ce matin !!<br /> <br /> t'inquiètes pas même si tu avais posté ce matin, tu ferais parties des participantes !!!<br /> <br /> bisous et bonne référence Jamie Oliver ;)
Répondre
A
<br /> Oh de rien, ça m'a surtout fait plaisir à moi de me rendre compte que je peux finalement m'organiser pour faire se qui me fait plaisir. Uhm ce matin ils ont trouvé joli mais ils sont plus céréales<br /> et lait... sauf Emma qui quand elle s'est rendue compte que c'était bel et bien du chocolat m'en a dévorer un en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Oh j'ai découvert y'a pas longtemps que<br /> le magasin où on va vend des produits Jamie Oliver... Je suis accro au sucre caramel... Bisous<br /> <br /> <br />